Retour

Projets

Métamorphose

Maison - 150 m²
4 chambres – 2 Salles d'eau

Rillieux-La-Pape

Malgré le manque de charme, ces maisons ont souvent l'avantage d'avoir des volumes assez simples avec peu ou pas de structure porteuse à l'intérieur. C'est ce qui nous a permis de créer de beaux volumes, lumineux.

Nous nous sommes réapproprié le rez de Jardin en lui apportant de la lumière avec deux grandes baies vitrées donnant sur la piscine et en utilisant la transparence des  cloisons vitrées. Nous avons volontairement mis en valeur les poutres béton afin de ne pas trop descendre le faux plafond et ainsi créer un espace chaleureux, avec de la personnalité.

Au 1er étage, les ouvertures ont également été agrandi. Le mur du salon, côté nord, a été supprimé, repoussé et remplacé par une façade en verre et métal.

L'extérieur a été pensé en parallèle avec l'intérieur afin que ces 2 espaces ne fassent plus qu'un en été : chaque pièce de la maison à un accès direct au jardin.

La grande terrasse côté sud, suitée au-dessus du garage ouvert, s’avançait dans le jardin comme une verrue. Nous l'avons rattaché à la maison en agrandissant cet espace et en le fermant par un bardage bois. Le bois apporte de la douceur, de la modernité et crée une continuité entre la terrasse, la piscine et le garage.

Mentions légales - Crédits Photos : © Jérôme Pantalacchi - Création : KANU